Phi Phi Travel and Tours
Phi Phi Travel and Tours
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Phi Phi Islands !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Phi Phi Islands !
Phi Phi Ley vue du ciel

Où est située Phi Phi Island ?

L’archipel de Koh Phi Phi est composé de 6 îles, situées dans la mer d’Andaman au sud-ouest de la Thaïlande entre l’île de Phuket et la ville de Krabi située sur le continent. Au total, l’archipel de Phi Phi occupe un espace de 12,25km2.

Carte de Phi Phi

Koh Phi Phi Don est la plus large des 6 îles (9,73km2) et la seule île habitée de l’archipel, les 5 autres faisant partie du parc national de Haad Nopparath Thara Mu Koh Phi Phi. C’est à Koh Phi Phi Don que tous les hôtels, restaurants, magasins et bars sont situés. Le village principal de Koh Phi Phi Don appelé Ton SaI Village (qui signifie Banyan en thaï) est construit sur un isthme de sable entre les deux longues et hautes crêtes calcaires de l'île. Des deux côtés de Ton Sai se trouvent 2 baies semi-circulaires (Tonsai Bay et Loh Dahlum Bay) bordées de plages.

Koh Phi Phi Ley (2km2) est la deuxième île de l’archipel, elle est mondialement réputée pour ses magnifiques plages, ses eaux et lagons turquoises et ses splendides fonds marins ainsi que pour la grotte de “Viking Cave", où il existe une industrie florissante qui exploite des nids d’oiseaux comestibles. Mais Phi Phi Ley est devenu célèbre dans le monde entier en 2000 après qu'une de ses plages (Maya Beach) ait été utilisée comme lieu de tournage pour le film américano-britannique «La Plage», mettant en vedette Leonardo Di Caprio.

Les 4 autres îles de l’archipel de Phi Phi sont Bamboo Island (populaire pour son sable blanc et ses eaux claires), Mosquito Island (actuellement fermée pour restaurer le corail), et enfin Bida Nai et Bida Nok, qui sont uniquement 2 grands rochers calcaires faisant saillie hors de la mer mais très populaires pour la plongée sous-marine.

Comment se rendre à Phi Phi Island

Le port de Phi Phi

Koh Phi Phi est accessible en ferry ou en speedboat depuis Krabi, Phuket, Koh Lanta et les petites îles environnantes (uniquement en haute saison). Il faut environ 1,5 heures de Krabi et 2 heures de Phuket. Vous pouvez facilement acheter vos billets et sécuriser vos places ici : Nos options de transport jusque Phi Phi Island. Vous aurez accès à toutes les options de transport pour rejoindre Koh Phi Phi depuis n’importe où en Thaïlande et même depuis toute l’Asie du Sud-Est : transfert depuis et vers les aéroports, mini van, prise en charge à votre hôtel, ferry, avion, bus et plus encore !

Une fois sur place, inutile de prendre un taxi ou un tuk-tuk pour vous rendre à votre hôtel. En effet, depuis la reconstruction de l'île après le tsunami, les routes pavées couvrent maintenant la grande majorité de Koh Phi Phi Don. Toutes les routes sont réservées uniquement aux piétons et aux charettes servant à transporter les marchandises et les sacs. Les seuls véhicules à moteur autorisés sont réservés aux services d'urgence (police, ambulance…). Le vélo a longtemps été le moyen de transport le plus populaire dans le village de Ton Sai jusqu'à son interdiction en 2013, car le nombre de vélos commencait à devenir incontrôlable et dangereux aux heures de pointe. Alors préparez-vous à marcher un peu !
Si votre hôtel est situé en dehors du village de Tonsai, vous devrez prendre un bateau-taxi pour rejoindre votre hôtel sur les plages isolées de Laem Thong, Long Beach, Rantee Bay, Tokho Beach et Loh Bah Gao (Phi Phi Island Village hôtel).

La météo à Phi Phi Island

Phi Phi Don vue du ciel

La météo de Phi Phi Island suit 2 saisons avec un climat tropical comme le reste de la Thaïlande.

Haute saison : de Novembre à Avril
C'est la saison où vous aurez la chance de profiter du meilleur temps, car il ne pleut presque jamais. Novembre à janvier sont les mois les plus “frais” et avril et mai sont les mois les plus chauds.

Green Season : de Mai à Octobre
Certains l’appellent la saison des pluies mais ce n’est absolument pas une période de pluie incessante comme la mousson en Inde. En effet, lors de la green season, il pleut plus fréquemment mais les grosses averses ne durent jamais plus d’une heure ou deux, et sont souvent suivies de belles périodes d’ensoleillement.

Veuillez noter qu’en raison des dérèglements climatiques actuels, les dates de changement de saisons ne sont plus aussi précises qu’auparavant.

Si vous réservez une excursion avec Phi Phi Travel and Tours, sachez que si celle-ci est annulée en raison de mauvaises conditions climatiques, nous vous proposerons de décaler votre excursion ou vous proposerons un remboursement intégral (déduit des frais de paiement en ligne).

Les meilleurs hôtels de Phi Phi Island

Phi Phi Ley Sky View

Où séjourner à Koh Phi Phi ?
En fonction de votre budget et de vos attentes, de nombreuses options s’offrent à vous. Des dortoirs ou chambres bon marché avec ventilateur, aux auberges de fêtes, des chambres d’hôtel avec climatisation aux complexes familiaux de luxe, chacun peut trouver un lieu qui conviendra à ses goûts.

Si vous souhaitez vous rapprocher de toutes les activités, des meilleurs restaurants, des bars et de la vie nocturne, nous vous recommandons vivement de séjourner dans les environs du village de Tonsai (où tous les ferrys en provenance de Phuket, Krabi et Koh Lanta arrivent).

Si vous souhaitez vous isoler un peu et profiter du côté calme et paradisiaque des îles Phi Phi, vous apprécierez votre séjour sur les plages du nord-est de Phi Phi: la plage de Loh Bah Gao (village insulaire de Phi Phi), la baie de Rantee, Laem -Thong ou Tokho Beach. Veuillez noter que ces plages ne sont accessibles que par bateau-taxi longue queue car il n'y a pas de routes / voitures / motos sur Phi Phi. Chaque fois que vous souhaitez rejoindre le village principal pour une activité, vous devrez prendre un taxi-boat avec une traversée d'au moins 30 à 45 min. Pour les plus téméraires il existe aussi des sentiers à travers la jungle. Comptez une heure et demie à deux heures de marche pour rejoindre le village depuis les plages de la pointe nord-est.
Long Beach est un bon compromis entre la ruée du village de Tonsai et la solitude des plages du nord-est, car il est situé à 30 minutes à pied ou à 10 minutes en taxi-bateau de Tonsai, et vous pourrez y trouver des hôtels agréables et tranquilles avec en prime l’une des plus belle plage propice à la baignade de Phi Phi Don.

Jetez un coup d'œil ici pour connaître les meilleurs endroits et réservez à l'avance pour obtenir les meilleures offres : Notre sélection d'hôtels à Koh Phi Phi

Idées d'activités à Phi Phi Island

Bamboo Island

Vous ne vous ennuierez pas sur Koh Phi Phi! Voici une idée des activités que vous pourriez apprécier pendant votre séjour : UNE DE NOS EXCURSIONS en bateau, bien sûr ;), détente sur l’une des 27 plages, randonnée aux points de vue de Phi Phi (faites-le avec notre trek pour tous les voir), cours de cuisine, restaurants savoureux, shopping, spectacle de feu, fêtes et vie nocturne de phi phi …

Pour profiter pleinement de Phi Phi Island, nous vous recommandons de rester au minimum 3 jours/ 2 nuits, afin d'avoir suffisamment de temps pour faire une excursion en bateau autour de l'archipel et pour profiter pleinement de l'île principale de Phi Phi Don.

Les incontournables de Phi Phi sont une excursion en bateau et une randonnée jusqu'au point de vue principal pour une vue inoubliable de notre île magnifique ! Si vous avez un peu plus de temps, nous vous recommandons vivement de vous joindre à notre trek qui se déroule sur une après-midi avec notre guide expérimenté pour observer les 4 points de vue de Phi Phi (certains d'entre eux sont assez difficiles à trouver par soi-même).

Voici nos bars préférés :
- Prenez un cocktail sur le toit du célèbre Banana Bar
- Profitez d'un magnifique coucher de soleil avec votre boisson préférée au Only Bar
- C'est l'heure de la fête ! Testez la folie du Blanco Beach Bar avec ses jeux et sa musique endiablée sur Loh Dahlum Bay (la plage principale de Phi Phi Don).

Voici nos restaurants préférés:
- Unni’s Koh Phi Phi pour la cuisine occidentale ou thaïlandaise; ils ont les meilleures pâtes de l'île !
- Acqua Restaurant pour un repas raffiné; dès que vous réservez une visite chez nous, vous recevrez un bon de réduction de 10% !
- Vous découvrirez de délicieux restaurants thaïlandais aux quatre coins de Phi Phi. Essayez le marché thaïlandais local, vous découvrirez sûrement un merveilleux plat thaï que vous n’avez jamais essayé (bon marché et épicé garanti!)

A bit of history…

Koh Phi Phi en 1980

Koh Phi Phi Don était peuplée de pêcheurs musulmans à la fin des années 1940 et est ensuite devenue une plantation de noix de coco. Le tourisme a lentement commencé dans les années 1990, puis a explosé en 2000 après le film «La Plage» avec Leonardo Di Caprio. La population thaïlandaise résidant à Koh Phi Phi Don reste musulmane à plus de 80%. Toutefois, la population réelle (si l'on compte les travailleurs qui proviennent pour la plupart d'autres régions de la Thaïlande) est davantage bouddhiste que musulmane. La population résidente est comprise entre 2 000 et 3 000 personnes.

Malheureusement, Koh Phi Phi a été dévastée par le tsunami qui a touché l'océan Indien le 26 décembre 2004 et 70% des infrastructures de l'île ont été détruites. Le nombre total de décès ne sera probablement pas connu. Les guides touristiques locaux donnent le chiffre de 4000 morts. Après cette catastrophe naturelle, les organisations locales et internationales ont uni leurs forces pour aider à nettoyer l'île, éliminer les débris enfouis dans la mer et commencer à reconstruire l’île. En juillet 2005, 23 000 tonnes de débris avaient été enlevées, dont 7 000 avaient été nettoyées à la main. Le 6 décembre 2005 (soit moins d'un an après la catastrophe naturelle), près de 1 500 chambres d'hôtel étaient ouvertes et un système d'alerte au tsunami avait été installé par le gouvernement thaïlandais avec l'aide de volontaires.